Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

40 LOGEMENTS INAUGURÉS SOUS LE SOLEIL DE QUAROUBLE

Jeudi 20 septembre, à Quarouble, une quarantaine de personnes étaient rassemblées pour inaugurer la résidence des Jardins de Saint-Antoine.

Pour l’occasion, Pierre Tonneau, Président du Directoire de la SIGH, Alain Bourguin, Maire de Quarouble et Jean-Marcel Grandame, Vice-Président de Valenciennes Métropole étaient présent.

C’est ensemble, accompagnés de deux jeunes filles locataires, qu’ils ont coupé le traditionnel ruban de cet ancien terrain agricole qui a vu naître ce nouveau lotissement divisé en 150 lots environ, dont 40 concernent à terme la SIGH.

Dans cette résidence toute neuve, 19 logements et un béguinage de 13 logements adaptés PMR, ont trouvé leurs locataires. 8 logements doivent encore être livrés avec la 2e tranche de ce programme.
Les personnes présentes ont pu visiter un des logements individuels locatifs mais aussi un des logements du béguinage.

Découvrez en images le témoignage de nos locataires qui ont emménagé dans la résidence en novembre 2017

Les atouts de ce programme

Mixité sociale, performance thermique et accessibilité : voilà les trois mots clés des Jardins de Saint-Antoine, dont les larges voiries et espaces verts intègrent parfaitement des colonnes enterrées mises à la disposition de nos locataires pour le traitement des déchets.
> Mixité sociale
Cette résidence mêle des produits complémentaires : 13 logements individuels du béguinage sont prioritairement destinés aux personnes âgées et 27 maisons sont occupées par des familles avec enfants.
> Performance thermique
Ici, nos logements répondent tous à la RT 2012 moins 10 %. Nous sommes bien au delà des exigences en vigueur et rendue obligatoire par le législateur.
Chaque logement est équipé d’un ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude.
Ce ballon est couplé à la VMC et permet de récupérer les calories de l’air extrait du logement.
De cette manière, 75 % de la consommation d’eau chaude est produite grâce à l’air et permet, été comme hiver, de diminuer la facture énergétique de nos locataires. Avec un faible niveau sonore, proche de celui d’un réfrigérateur, cette technologie anti-gaspillage permet de produire de l’eau chaude pour une famille jusqu’à 6 personnes.
> De logements adaptables à logements adaptés
Tous les logements de la résidence répondent à des normes PMR et sont dit «Adaptables».
Ces logements peuvent facilement être transformés pour accueillir une personne à mobilité réduite. L’accent a été particulièrement porté sur les logements du béguinage.
Pour ces 13 logements, tous de plain-pieds, des douches ont remplacé les baignoires initialement prévues. Deux d’entre-eux sont totalement PMR : nous avons été attentifs à y installer des barres de maintien, des wc réhaussés, des volets électriques…

Bientôt, la résidence sera également reliée au centre de Quarouble par un accès situé derrière la pharmacie actuelle. Il favorisera les déplacements de tous vers les écoles, services et commerces.

 

 

 

 

Partager cette actualité

A découvrir également

Le 3 juillet, la SIGH a célébré l’ inauguration de la fin de la réhabilitation de la résidence Elsa Triolet à Douchy-les-Mines. Au total, 40 logements et 3 commerces ont été réhabilités. Après 1 an de travaux et grâce à la réhabilitation, la résidence affiche aujourd’hui une étiquette énergétique C et bénéficie d’accès et d’équipements PMR. Un projet […]

lire la suite

Le Conseil de Surveillance de la Société Immobilière Grand Hainaut, réuni le 14 juin 2019, a nommé Laurent Roubin Président du Conseil de Surveillance de la SIGH. Bruno Fontaine, Président de Hainaut Immobilier SA et de la CCI Grand Hainaut, est nommé Vice-Président du Conseil de Surveillance de la SIGH. Laurent Roubin succède à Thierry Denoyelle […]

lire la suite

> Mission de 6 mois, 4 jours par semaine (27h /semaine) : accompagner les locataires d’une résidence au cœur d’un chantier de réhabilitation à Saint-Saulve. > Candidatures ouvertes jusqu’au 21 juin 2019. > Indemnisation totale de 746,96 € /mois > Début de la mission dès que possible. > Conditions : – Avoir entre 18 et 25 ans (entre 18 et […]

lire la suite

Vous souhaitez acheter un logement et devenir propriétaire mais vous hésitez ?  La Société Immobilière Grand Hainaut peut vous aider à devenir propriétaire et organise pour vous une opération spéciale. Le samedi 29 Juin, venez rencontrer nos conseillers, spécialistes de l’habitat, à Valenciennes, 10 place Taffin. Dans le cadre de cette opération spéciale, 14 logements ont été sélectionnés! Une occasion unique de trouver […]

lire la suite

Elle est en préparation depuis quelques mois dans les bureaux de la communication. Elle répond à une volonté de promouvoir la   marque SIGH et de renforcer l’attractivité de notre offre de logements. Elle adopte un ton volontairement décalé… voici la grande campagne de notoriété ! Deux ans après la naissance de la SIGH, il était […]

lire la suite
Découvrir et contacter nos agences