Qualité de service

Dès 2019, la SIGH s’est inscrite dans une politique d’amélioration continue visant à vous apporter une plus grande satisfaction. En Juillet 2021, L’entreprise est certifiée Engagement de service REF 113 par AFNOR Certification.

  

Notre bilan 2021

  • 88, 1% de clients satisfaits par les services de la SIGH
  • 86,1% de clients satisfaits par la propreté de nos parties communes
  • 83.8% de clients satisfaits par la qualité des travaux réalisés, convenus suite à l’état des lieux d’entrée

 

Politique Qualité 2022-2024

Faire mieux, toujours mieux ! Notre objectif est d’améliorer sans cesse votre satisfaction : vous pouvez compter sur le déploiement de solutions innovantes et l’engagement de nos équipes ! Dans le cadre de notre démarche qualité, les équipes de la SIGH ont défini 3 axes d’amélioration :

Visuel Qualibail 1

S’assurer de la propreté des parties communes de votre résidence et veiller à la propreté du logement à la relocation

  • Contrôler chaque mois les prestations de nettoyage effectuées dans les parties communes de votre résidence et définir un plan d’actions en cas de non-conformité.
  •  Assurer la propreté du logement qui vous sera loué.

Nos objectifs :

  • Visiter annuellement 100% de nos entrées d’immeubles et atteindre a minima la note de 7,5/10 à l’enquête de satisfaction.
  • Viser une note minimale de 7,3/10 sur la propreté du logement lors de l’emménagement.

Traiter l’ensemble de vos réclamations

  • Joignables 24h/24, 7 jours/7, nous vous informons de la prise en compte de vos demandes et en assurons le traitement en réduisant nos délais de résolution.
  • Nous nous assurons que la réponse apportée soit explicite.

Nos objectifs :

  • A l’enquête de satisfaction, obtenir la note de 6,5/10 sur le traitement de vos réclamations administratives.
  • Obtenir la note de 6,8/10 sur nos délais  pour solutionner vos demandes d’interventions techniques.
Visuel Qualibail 3

Évaluer les prestations effectuées chez vous et dans votre résidence pour améliorer la qualité du service rendu

  • Associer nos prestataires à la qualité de service rendu
  • Les évaluer et mesurer votre satisfaction grâce à nos enquêtes pluriannuelles.

Nos objectifs :

  • Obtenir la note de 8/10 à l’enquête de satisfaction concernant le respect des délais de réalisation des travaux lors de l’état des lieux d’entrée.

Toute demande écrite (mail, courrier) est prise en charge dans un délai de 8 jours.
Ces demandes sont suivies et tracées dans votre dossier client, pour pouvoir vous informer des actions engagées.

Vos demandes concernant les troubles de voisinage font l’objet d’un accusé de réception dans les 8 jours.

Pour vos demandes d’intervention technique, nous prenons en compte et agissons :
– sans délai si votre sécurité ou celle de vos biens est en cause
– sous 3 jours en cas d’anomalies graves
– sous 10 jours pour les anomalies courantes
– dans les délais propres à chacun des contrats d’entretien.
Nous vous informons du traitement apporté à votre demande

Lorsque la composition de votre famille, vos ressources, votre situation professionnelle ou votre santé évoluent : nous répondons à votre demande écrite dans les 20 jours pour étudier les possibilités de mutation ou d’adaptation de votre logement.

Contactez-nous :
– en déposant votre courrier dans votre agence
– en écrivant à contact@sigh-habitat.fr
– en utilisant 
le formulaire de contact de notre site web

NOS ENGAGEMENTS POUR 2022

  • Mieux prendre compte et traiter toutes vos demandes en améliorant notre joignabilité
  • Mesurer votre satisfaction mensuellement suite à vos réclamations d’ordre technique ou administrative
  • Raccourcir les délais d’intervention pour toutes vos demandes d’intervention technique en optimisant le suivi des bons de travaux et les contrôles pour mieux piloter nos prestataires
  • Poursuivre notre mobilisation engagée depuis 4 ans sur la propreté des espaces communs.
  • Optimiser les conditions d’entrée de nos nouveaux clients: livrer un logement propre dès l’attribution et améliorer le respect des délais de réalisation des travaux

 

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