Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

ENEDIS et SIGH partenaires pour faciliter la transition énergétique

Ce lundi 2 mars, Pierre Tonneau, Président du Directoire de la SIGH, et Stéphane Ledez, Directeur Territorial Nord d’ Enedis Nord Pas de Calais, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, signent une convention de partenariat pour asseoir une meilleure qualité de service et développer des projets au bénéfice de la transition énergétique.  

Faciliter la réussite des projets de SIGH

La première ambition du partenariat est de faciliter et d’orienter rapidement les demandes d’accompagnement de la SIGH pour la réussite de ses chantiers de rénovation ou de construction. Cette coopération renforcée s’articule autour d’interlocuteurs privilégiés chargés de faciliter la compréhension des enjeux respectifs et de trouver les réponses les mieux adaptées.

Accompagner toutes les initiatives en lien avec la transition énergétique avec ENEDIS

Enedis et SIGH souhaitent anticiper les nouvelles attentes de la société en termes de lutte contre le changement climatique et d’expérience clients. Dans ce contexte, ils ont décidé de joindre leurs efforts et leurs expertises afin de développer des projets innovants.   A travers ce partenariat, Enedis et SIGH coopéreront notamment pour :

  • Le suivi des opérations immobilières construction et réhabilitation, notamment dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier NPNRU Chasse Royale où des interlocuteurs dédiés ont été désignés pour accompagner toutes les démarches de dé-raccordement, raccordements engendrées par ce programme,
  • La prévention des risques électriques.
  • Le suivi de la rénovation énergétique de logements en fournissant des données de consommations avant et après opération.
  • La maîtrise de la demande en énergie électrique en s’appuyant sur les données de consommation issues du compteur Linky.
  • L’accompagnement des projets d’autoconsommation faisant l’objet d’une décision de réalisation, et donc d’intégration des énergies renouvelables.
  • Le développement de la mobilité électrique dans les programmes immobiliers.

Pour réussir, Enedis et SIGH travailleront en lien étroit avec l’écosystème numérique régional notamment pour une exploitation pertinente et innovante des données de consommation au service des clients.

 

En 2020, nous réhabiliterons progressivement plus de 400 logements et construirons 150 logements par an, sans compter les opérations de gros entretiens sur notre patrimoine. Enedis est un partenaire incontournable et cet engagement va faciliter également la réalisation de nos programmes et la tenue de nos délais, aussi bien dans le neuf que dans la réhabilitation. La satisfaction de nos clients est au centre de notre action, et nous prendrons de nouvelles initiatives en 2020. Le sens de ce partenariat est de rendre plus fluide l’expérience de nos clients, en particulier lors d’opération de constructions ou de réhabilitations, pour que la coordination des intervenants comme Enedis n’ait pas d’impact pour nos clients.

Pierre Tonneau, Président du Directoire de la SIGH

Partager cette actualité

A découvrir également

Unique en France : SIGH s’engage pour un accès aux soins pour tous et vous fait bénéficier d’une complémentaire santé avantageuse Aujourd’hui, de nombreuses personnes renoncent aux soins faute de pouvoir financer une couverture complémentaire santé satisfaisante ou par manque d’informations. Ce constat vaut également pour certains locataires de notre parc de logements. Et pourtant, la […]

lire la suite

A partir du 15 juin, nos 13 agences SIGH sont à nouveau ouvertes au public le matin et sur rendez-vous l’après midi. Nos locaux ont été réorganisés et sécurisés pour éviter au maximum les contacts (sens de circulation, occupation des bureaux, protections en borne accueil…). Avant de vous présenter au rendez-vous, merci de bien lire les […]

lire la suite

Parlez-en autour de vous ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet, pour un démarrage de mission en septembre prochain. Les volontaires auront pour mission principale de venir en appui à la conception et au développement de projets et d’actions de développement local auprès des locataires de la SIGH. Ils seront regroupés par binôme, à […]

lire la suite
Découvrir et contacter nos agences