Actualité

Enquête de satisfaction 2020 : vos réponses nous font avancer !

Courant octobre, 4000 de nos clients ont été interrogés par téléphone au sujet de la qualité des services que nous leur apportons.
85,9% se sont dit globalement satisfaits des services de la SIGH ! Merci ! Nous sommes fiers de ce succès, mais n’oublions pas qu’il nous reste encore certains points à améliorer !

Vos réponses nous ont permis d’identifier nos points forts, les points sur lesquels nous nous sommes améliorés, et ceux sur lesquels nous avons encore à progresser. Certains items étaient déjà identifiés et bénéficient d’actions correctives depuis le 2eme semestre 2020. Pour les autres, les plans d’actions seront mis en place dès janvier 2021.
Voici en quelques lignes les conclusions de l’enquête de satisfaction 2020 et les axes sur lesquels nous travaillerons prioritairement en 2021 pour améliorer votre satisfaction.

Nos fiertés 

95,1 % des locataires ont été satisfaits de l’accueil et des conseils donnés par nos équipes lors de leur recherche de logement
94,9 % des nouveaux locataires ont été satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé lors de leur emménagement
90,8 % des locataires ont été satisfaits de la qualité des travaux convenus lors de l’état des lieux
79% des locataires ont un sentiment de sécurité et  85,6% d’entre eux sont satisfaits de la relation qu’ils entretiennent avec leurs voisins

 

Nos améliorations

Vous avez témoigné d’une amélioration significative de la propreté des parties communes (79 %) et des espaces verts (82,8 %)
La propreté du logement lors de l’emménagement s’est améliorée également : 83,2 % des locataires se déclarent satisfaits contre 72,8 % en 2019
Une qualité d’intervention lors des pannes d’ascenseurs appréciée et reconnue pour 84,3 % de nos clients contre 78,6% en 2019

 

 

 

 

 

 


Nos axes de progrès

La réalisation plus rapide des travaux convenus à l’état des lieux (72,1%) ainsi que le respect des délais pour apporter une solution aux demandes d’interventions techniques par nos prestataires (63 %).
Nos prestataires sont désormais évalués afin de déterminer avec eux des plans d’amélioration, notamment via des contrôles effectués par nos équipes et des enquêtes réalisées auprès des locataires suite aux interventions.
La prise en compte des demandes administratives (56,5 %) et techniques (66,6%) doit également s’améliorer et des actions seront engagées en 2021 pour mieux vous informer et améliorer la réactivité de nos prestataires.

Nous devons également améliorer la joignabilité de nos agences (67,1 %) et optimiser le processus de réception des courriers et des email.
Enfin, nous devrons porter une attention particulière au fonctionnement du chauffage (71,7 %) et à l’état du revêtement de sol (70,7%).

Merci pour vos réponses et rendez-vous en fin d’année prochaine pour évaluer la portée de nos plans d’actions lors d’une nouvelle enquête !

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