Actualité

Enquête de satisfaction : des excellents résultats

Comme chaque année, l’enquête annuelle de satisfaction a livré son verdict… et les résultats sont très positifs ! Au niveau du taux de satisfaction, la SIGH obtient un score encore jamais atteint jusqu’à présent. Qu’y a-t-il à retenir de cette enquête de satisfaction réalisée auprès de 3 200 de nos clients ?

 

Enquête de satisfaction : des indicateurs globalement en hausse

Tout d’abord, le taux de satisfaction client a atteint 88.1% (+ 2.2 points par rapport à 2020), soit un score qui n’avait encore jamais été atteint. La qualité de service connaît également une hausse, avec une note excellente de 8.3 / 10 (7.9 en 2020). Troisième indicateur significatif de notre évolution : le Net Promoter Score (c’est-à-dire le taux de recommandation de notre société par nos clients), négatif jusqu’à présent (-4.07 points en 2020 / -4.14 points en 2019), connaît une forte évolution, puisqu’il atteint un score de +15.8 points, soit 19 points en plus par rapport à l’année précédente. Ces indicateurs, très importants pour le calcul de la satisfaction client, sont donc excellents, mais ce ne sont pas les seules choses qu’il y a à retenir de cette enquête.

Enquête de satisfaction : des axes d’amélioration définis

L’enquête annuelle nous a également permis d’identifier nos axes d’amélioration. Ainsi, malgré une hausse de 0.6 points, le traitement des demandes administratives reste insuffisant. Le délai d’intervention aux sollicitations techniques (6.3, soit une amélioration de 0.3 points) et les réponses apportées aux courriers et emails (6.8, contre 6.2 l’année dernière) sont également des domaines dans lesquels nous devons progresser. Enfin, 28.7% des clients contactés ne connaissent pas l’application SIGH.

Au final, malgré ces domaines dans lesquels nous pouvons encore progresser, nous sommes fiers des résultats de cette enquête de satisfaction. Merci à tous nos clients pour leurs retours très positifs !

 

Enquête de satisfaction :

L’enquête de satisfaction a atteint un taux de satisfaction inédit de 88.1%

 

Partager cette actualité

A découvrir également

Engagée dans le PaQte (Pacte avec les Quartiers pour toutes les entreprises) depuis 2018, la SIGH propose à ses clients un accompagnement dans leurs démarches de recherche d’emploi, grâce à de solides partenariats tissés avec les acteurs locaux (Pôle emploi, collectivités locales…) Vous êtes locataire SIGH en recherche d’emploi ? Découvrez nos dispositifs ici, et n’hésitez pas […]

lire la suite

Laurent Degallaix, Maire de la Ville de Valenciennes et Président de Valenciennes Métropole, Michel Chpilevsky, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Valenciennes, Bertrand Dabas, Directeur Général Adjoint d’Axentia et le Président du Directoire de la SIGH, Pierre Tonneau ont symboliquement posé la première pierre de la deuxième étape de l’opération de construction et de requalification au sein […]

lire la suite

A compter du mois d’avril, chaque client SIGH disposant d’un espace client retrouvera ses avis d’échéance exclusivement dans son espace accessible depuis sigh-habitat.fr. Terminés l’attente du facteur, l’oubli ou la perte des documents… Vous retrouverez désormais vos 12 derniers avis d’échéance directement dans votre espace sécurisé ! ✔ Des délais de réception raccourcis Dès le […]

lire la suite

La Société Immobilière Grand Hainaut participe au Salon L4M « 24h emploi formation » organisé par L4M – Emploi / Stage / Formation, le 07 avril prochain à la Cité des Congrès Valenciennes. Le temps d’une journée, vous pourrez nous rencontrer, déposer votre CV, découvrir nos métiers et recrutements à venir, notamment les fonctions de chargé.e de clientèle, chargé.e de patrimoine, […]

lire la suite

Attentifs au bien-être et à la protection de leurs locataires et propriétaires, le Groupe Habitat en Région et la SIGH ont choisi un partenaire privilégié, le réseau Caisse d’Epargne, pour assurer leur habitation.  Une offre d’assurance habitation récompensée une nouvelle fois en 2022 par « Les Dossiers de l’Épargne »(1) pour sa qualité, ses services et […]

lire la suite
Découvrir et contacter nos agences
Nous utilisons des cookies
Nous pouvons les placer pour analyser les données de nos visiteurs, améliorer notre site Web, afficher un contenu personnalisé et vous faire vivre une expérience inoubliable. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, ouvrez les paramètres.
Technique
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web et ne peuvent pas être désactivés dans notre système.
Audience
Nous utilisons ces cookies pour fournir des informations statistiques sur notre site Web. Elles sont utilisées pour mesurer et améliorer les audiences.