Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

Inauguration de fin de travaux de réhabilitation à Saint-Amand-les-Eaux

Le 5 juin, Alain BOCQUET, Maire de Saint-Amand-les-Eaux, Président de la Communauté d’Agglomération de la Porte de Hainaut et Pierre TONNEAU, Président du Directoire de la SIGH, ont inauguré la fin des travaux de réhabilitation de la Résidence Saint-Blaise à Saint-Amand-les-Eaux, le 5 juin dernier.

 

La réhabilitation de la Résidence Saint-Blaise

Au total, 70 logements ont été rénovés et l’ancienne agence a été transformée en 2 logements pour Personne à Mobilité Réduite (PMR).
Le chantier de réhabilitation, commencé en décembre 2016, aura duré 14 mois, pour un coût total de 3 600 000€.
Au programme des travaux : les extérieurs (accès PMR, parking, escalier,éclairage, revêtement de terrasse), le clos couvert (isolation, menuiseries extérieures, façade, , jardinières, balcons), les parties communes (halls, escaliers et paliers, portes extérieure) et la mise à jour des équipements (serrures, portes palières, sols, faïence, chaufferie, VMC  et sanitaires, mise en sécurité électrique et l’installation de la fibre).

Une visite de la résidence pour inaugurer la fin des travaux

Tout d’abord, Pierre Tonneau et Alain Bocquet ont dévoilé la plaque inaugurale devant une petite foule d’environ 80 personnes. Les invités ont pu ainsi emprunter la nouvelle voie construite pour Personne à Mobilité Réduite et découvrir les nouveaux aménagements extérieurs.

Frédéric Benzo, Responsable programme, a ensuite pris la parole pour expliquer en détail les travaux de réhabilitations. L’objectif ? Améliorer le confort et le cadre de vie des locataires et réduire la consommation d’énergie, grâce, notamment, à la mise à niveau des équipements.
« Il était temps, car cette résidence était vraiment vétuste. Nous sommes très satisfaits de cette modernisation. Il fait bon vivre à la Résidence Saint-Blaise », explique Maurice Prouveur, Président de l’association représentant l’ensemble des locataires.

Pierre Tonneau et Alain Bocquet se sont ensuite exprimés. Pierre Tonneau a salué le travail équipes de la réhabilitation et a rappelé que la résidence Saint-Blaise est le 3ème investissement le plus important de la SIGH dans la cité thermale.  « Je n’aime pas le mot réhabilitation, car il ne reflète pas l’effort de modernisation comme c’est le cas sur cette résidence Saint-Blaise » a-t-il souligné. L’enjeu est aujourd’hui de garder la résidence aussi belle que les premiers jours après la fin du chantier et Pierre Tonneau en a profité pour encourager Elodie Sotto, gardienne de la résidence.

Alain Bocquet a lui mis l’accent sur la rétrocession des espaces verts et voiries par la ville de Saint-Amand-les-Eaux et la nouvelle loi Elan avant de conclure par un éclatant « Vive la Résidence Saint-Blaise, longue vie et amitié à tous les résidents ! »

Après la célébration autour d’un buffet convivial, une partie des invités ont pu, en comité réduit, visiter un logement réhabilité pour voir les travaux intérieurs.

 

Partager cette actualité

A découvrir également

Fin avril, nous vous parlions de la CHARTE D’ENGAGEMENT POUR L’ACCOMPAGNEMENT DES LOCATAIRES RENCONTRANT DES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES LIÉES À LA PÉRIODE DE CONFINEMENT COVID-19 proposée la Société Immobilière Grand Hainaut et signée par ses partenaires, tels la CNL, Indecosa CGT, UFC Que Choisir, CLCV, l’Association des locataires de St Waast- Chasse Royale et l’AFOC-LGL. Cette charte […]

lire la suite

2019, une année pour « gagner en efficacité et poursuivre notre mission » ! Construire, rénover, accompagner et satisfaire nos clients… L’année 2019 a marqué le lancement de projets emblématiques sur notre territoire d’implantation, tels que la rénovation urbaine du quartier Chasse Royale ou la réhabilitation de la résidence Dampierre. Grâce à l’implication de chacun de nos […]

lire la suite

Parce qu’il suffit parfois de quelques gestes simples pour réduire considérablement nos factures d’énergie, nous avons réalisé un éco guide afin de vous donner les bons réflexes à adopter dans chacune des pièces de votre logement.  Captain’ Habitat, mascotte dessinée par un de nos jeunes locataires lors du concours de dessin lancé en 2019, vous guidera au […]

lire la suite

Unique en France : SIGH s’engage pour un accès aux soins pour tous et vous fait bénéficier d’une complémentaire santé avantageuse Aujourd’hui, de nombreuses personnes renoncent aux soins faute de pouvoir financer une couverture complémentaire santé satisfaisante ou par manque d’informations. Ce constat vaut également pour certains locataires de notre parc de logements. Et pourtant, la […]

lire la suite
Découvrir et contacter nos agences