Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

Une belle inauguration à Cappelle-en-Pévèle malgré la pluie et le vent

Vendredi 26 octobre 2018, Luc FOUTRY, Vice-Président de la Pévèle Carembault en charge de l’Aménagement du territoire, de l’habitat, de l’urbanisme et de la mobilité, Bernard CHOCRAUX, Maire de Cappelle-en-Pévèle et Vice-Président de la Pévèle Carembault en charge de l’Environnement et du Développement durable, et, Pierre TONNEAU, Président du Directoire de la SIGH, ont inauguré les 13 logements individuels locatifs sociaux de la Résidence Gervais-Jean DUBUS, à Cappelle-en-Pévèle.
Malgré la pluie et le vent, les invités étaient au rendez-vous à l’entrée de la résidence.

Ce nouveau projet porté par la SIGH mixe des lots libres de constructeurs et des logements locatifs individuels (95 % de l’habitat à Cappelle est individuel). La SIGH a déjà livré dans le même quartier une première tranche de 19 logements en 2012 composée d’un immeuble de 14 logements collectifs et de 5 maisons. La deuxième tranche est composée de 13 maisons allant du type 2 au type 4 offrant toutes des terrasses, jardins et abris de jardin. Trois garages en bande sont proposés à la location.
La volonté est de laisser une part belle aux espaces verts et de veiller à végétaliser la résidence pour le bien vivre de ses habitants.
Le conseil municipal a souhaité honorer Monsieur Gervais-Jean Dubus, agriculteur cappellois et généreux donateur pour la Commune, en baptisant de son nom cette nouvelle résidence.
Concernant les 13 lots libres de constructeurs, ils sont commercialisés par la SIGH. Ils sont viabilisés et proposent des surfaces allant de 454 à 693 m2.
La campagne de commercialisation s’est bien déroulée : il reste seulement deux parcelles à la vente.

La Résidence Gervais-Jean Dubus est calme, verdoyante et conviviale. Ses 13 maisons d’architecture contemporaine offrent une excellente qualité d’isolation : fenêtres double vitrage et matériaux isolants qualitatifs ont été choisis pour réduire les consommations d’énergies. Ces nouveaux logements répondent tous à la norme RT 2012 moins 10 %.
Côté chauffage, chaque maison est équipée d’une chaudière individuelle gaz à condensation et d’un ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude. Ce ballon, couplé à la VMC, permet de récupérer les calories de l’air extrait du logement. De cette manière, 75 % de la consommation d’eau chaude est produite grâce à l’air et permet, été comme hiver, de diminuer la facture énergétique de nos locataires. Avec un faible niveau sonore, proche de celui d’un réfrigérateur, cette technologie anti-gaspillage permet de produire de l’eau chaude pour une famille jusqu’à 6 personnes.
Ces logements individuels peuvent facilement être transformés pour accueillir une personne à mobilité réduite au rez-de-chaussée.
Des abris de jardin sont également mis à la disposition tous les locataires.

Après avoir dévoilé la plaque, coupé le ruban et visité un des logements, élus, locataires, représentants SIGH et invités se sont retrouvés au chaud pour les prises de paroles puis partager un pot convivial.

 

 

 

 

Partager cette actualité

A découvrir également

Le 3 juillet, la SIGH a célébré l’ inauguration de la fin de la réhabilitation de la résidence Elsa Triolet à Douchy-les-Mines. Au total, 40 logements et 3 commerces ont été réhabilités. Après 1 an de travaux et grâce à la réhabilitation, la résidence affiche aujourd’hui une étiquette énergétique C et bénéficie d’accès et d’équipements PMR. Un projet […]

lire la suite

Le Conseil de Surveillance de la Société Immobilière Grand Hainaut, réuni le 14 juin 2019, a nommé Laurent Roubin Président du Conseil de Surveillance de la SIGH. Bruno Fontaine, Président de Hainaut Immobilier SA et de la CCI Grand Hainaut, est nommé Vice-Président du Conseil de Surveillance de la SIGH. Laurent Roubin succède à Thierry Denoyelle […]

lire la suite

> Mission de 6 mois, 4 jours par semaine (27h /semaine) : accompagner les locataires d’une résidence au cœur d’un chantier de réhabilitation à Saint-Saulve. > Candidatures ouvertes jusqu’au 21 juin 2019. > Indemnisation totale de 746,96 € /mois > Début de la mission dès que possible. > Conditions : – Avoir entre 18 et 25 ans (entre 18 et […]

lire la suite

Vous souhaitez acheter un logement et devenir propriétaire mais vous hésitez ?  La Société Immobilière Grand Hainaut peut vous aider à devenir propriétaire et organise pour vous une opération spéciale. Le samedi 29 Juin, venez rencontrer nos conseillers, spécialistes de l’habitat, à Valenciennes, 10 place Taffin. Dans le cadre de cette opération spéciale, 14 logements ont été sélectionnés! Une occasion unique de trouver […]

lire la suite

Elle est en préparation depuis quelques mois dans les bureaux de la communication. Elle répond à une volonté de promouvoir la   marque SIGH et de renforcer l’attractivité de notre offre de logements. Elle adopte un ton volontairement décalé… voici la grande campagne de notoriété ! Deux ans après la naissance de la SIGH, il était […]

lire la suite
Découvrir et contacter nos agences