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Multiservices : un nouveau contrat pour plus de simplicité

Un service accessible en direct pour vous simplifier la vie !

Pour votre confort et votre sécurité, la SIGH a confié à ses partenaires la réalisation de certaines opérations de maintenance et de dépannage des équipements de votre logement. C’est le contrat multiservices. 

 

Dans quelle situation dois-je appeler le prestataire multiservices (GAZ SERVICE ou LOGISTA) ?

Vous pouvez contacter nos partenaires si l’un des équipements de votre logement cité ci-après est défaillant :

  • Problème de plomberie, fuite d’eau, fuite WC, robinetterie, coupure d’eau chaude, …
  • Réseaux d’eau et d’évacuation, siphon, tuyau d’évacuation jusqu’au puisard (fuite, bouchement).
  • Ventilation, bouches d’aération (entrée et évacuation)
  • Chauffage individuel : garantie totale pour les pannes de chauffage, y compris les radiateurs et réseaux de chauffage (sauf scellement des radiateurs).

RAPPEL important : il est interdit de jeter des lingettes, huile de fritures, serviettes hygiéniques, sopalin, ou tout objet dans les toilettes qui pourrait obstruer le conduit d’évacuation.

Comment contacter LOGISTA ou GAZ SERVICE ?

La SIGH a confié l’entretien des équipements courtant de votre logement à deux prestataires, qui se partagent géographiquement les interventions.

Votre Agence  Prestataire  Numéro pour
prendre rendez-vous
Valenciennes, Aulnoy-lez-Valenciennes,
Douchy-les-Mines, Denain, Anzin, Chasse Royale, Saint-Saulve, Le Quesnoy
GAZ SERVICE 09 70 84 51 26
Arras, Artois, Saint-Amand-les-Eaux,
Condé-sur-l’Escaut
LOGISTA 09 70 82  32 22
Lille GAZ SERVICE 09 70 84 51 27

 

Rôles et responsabilités du locataire et du bailleur

Dans votre logement, l’entretien et les réparations à effectuer sur certains équipements sont à votre charge et d’autres à la charge de la SIGH, qui peut déléguer cette obligation à une entreprise prestataire sous contrat appelé contrat multiservices. Cette répartition est encadrée par le décret 87-712 et 713 du 27 août 1987.
Au regard de la loi, le locataire doit veiller à maintenir en l’état le logement qu’il occupe. De manière générale, le locataire est responsable des dégradations ou pertes qui pourraient survenir en cours de bail dans le logement, à moins qu’il ne prouve qu’elles sont dues à la vétusté, à une malfaçon ou à la force majeure.

Reste notamment à la charge du locataire :

  • Remplacement du cylindre (serrure)
  • Remplacement du DAAF (remplacement des piles et de l’appareil en cas de dysfonctionnement)
  • Interrupteurs, prises électriques, ampoules, prise TV et téléphone
  • Peinture, plinthes, papier peints, (cf. bail).

 

Pour plus d’information, rendez vous sur la page « réparations locatives » 

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