Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Actualité

Pierre Tonneau est nommé Président du Directoire de la SIGH

Pierre Tonneau a officiellement pris la succession de Frédéric Lavergne en tant que Président du Directoire de la Société Immobilière Grand Hainaut le 1er septembre. Membre du réseau Habitat en Région, la SIGH compte 32 000 logements.

Auparavant, Pierre Tonneau occupait le poste de Directeur Général du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) du Groupe Logement Français (85 000 logements répartis dans 8 filiales présentes principalement en Île de France, en Rhône Alpes et en PACA). Membre du Directoire du groupe, il y dirigeait notamment la maîtrise d’ouvrage et pilotait les politiques de développement  des filiales du groupe.

La première partie de sa carrière est consacrée au management public et à la conduite des politiques locales (économie, transport, logement).

Ensuite, il intègre la Banque Publique d’Investissement pour 4 ans avant de rejoindre le conseil régional Rhône-Alpes comme conseiller technique pour le développement économique et l’innovation.

De 2006 à 2014, Pierre Tonneau rejoint Grenoble et assure la Direction Générale de la Métropole de Grenoble et du syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération dès 2010.

Né en 1968 à Valenciennes, Pierre Tonneau est diplômé de Neoma Business School de Rouen (Master Grande Ecole – 1992).

Pour Pierre Tonneau, cette nomination, « c’est à la fois un retour aux sources et un nouveau challenge, que j’ai hâte de relever, avec le soutien des 430 collaborateurs de la SIGH, issue du rapprochement de la SA du Hainaut et de Val Hainaut Habitat.  Je souhaite continuer à développer l’entreprise de 32 000 logements, avec une orientation client forte, et contribuer à l’aménagement du Grand Hainaut, main dans la main avec les intercommunalités et les élus des communes sur lesquelles nos logements sont implantés.»

 

CP SIGH – Pierre Tonneau est nommé Président du Directoire

Partager cette actualité

A découvrir également

Les Loges du Théâtre, une place de choix au cœur de ville ! A Anzin, la SIGH vous propose de faire l’acquisition d’appartements certifiés QUALITEL qui répondent aux normes énergétiques RT 2012 -10%. Ce programme d’accession se compose de 22 logements du 2 au 4 pièces en centre ville avec parking. Idéalement situé, le programme des […]

lire la suite

Vous souhaitez améliorer votre confort et réduire vos charges d’énergie ? L’Union Sociale pour l’Habitat vous propose une formation gratuite et accessible en ligne 7j/7 et 24h/24. En 15 minutes par semaine, vous connaîtrez les bons gestes à adopter pour entretenir votre logement et diminuer vos factures ! A votre disposition, des contenus vidéos, des quiz […]

lire la suite

La législation impose aux bailleurs sociaux de vérifier chaque année la situation familiale, les ressources et les activités professionnelles de leurs locataires par le biais de l’enquête Supplément de Loyer de Solidarité (SLS). Par ailleurs, si vous êtes bénéficiaire de l’APL ou si vous habitez dans un quartier prioritaire, vous recevrez cette année l’enquête sur l’Occupation du Parc Social (OPS), qui […]

lire la suite
Découvrir et contacter nos agences