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Loyer et charges

Comprendre mon avis d’échéance

Des interrogations sur votre avis d’échéance ? Cliquez sur l’un des éléments ci-dessous pour obtenir des explications.

Solde antérieur

indique la situation de votre compte du mois précédent

Détail de l'échéance du mois

  • loyer principal
  • loyers annexes (garage…)
  • provisions pour charges (enlèvement ordures ménagères, entretien, TV, chauffage collectif…)

Total échéance

le loyer et les charges relatifs à votre logement pour le mois

Aide Personnalisée au Logement ou Allocation Logement

versements ou retraits opérés par la CAF ou la MSA

Solde actuel

correspond à la somme que vous devez régler à la SIGH : solde antérieur + échéance du mois

Code barre

il sert à scanner votre quittance dans le cas où vous réglez votre loyer en espèces par « Eficash »

Payer mon loyer

LA SIGH MET À VOTRE DISPOSITION DIFFÉRENTS MODES DE PAIEMENT
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Le Prélèvement automatique

Simple, rapide et efficace : le prélèvement automatique à date fixe. Rendez-vous dans votre agence pour mettre en place ce mode de paiement.

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Le paiement en ligne

Depuis votre Espace Client, vous pouvez régler votre loyer par carte bancaire en quelques clics.

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L’application mobile SIGH

Rendez-vous dans votre Apple/Play store pour télécharger l’appli mobile SIGH. Créez votre profil et réglez votre loyer en direct.

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Le paiement par carte bleue via notre centre d’appels

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, munissez-vous de votre carte bleue et composez le 03.27.14.80.80. Un conseiller clientèle vous guidera pour régler votre loyer en quelques minutes.

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Le chèque bancaire ou postal

Libellez votre chèque à l’ordre de la SIGH, écrivez au dos les 10 caractères de votre référence client, et renvoyez-le à votre agence.

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La carte bancaire

Rendez-vous dans votre agence de référence pour régler votre loyer en toute sécurité à partir du terminal carte bleue à votre disposition.

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Le paiement en espèces grâce à « EFICASH »

Rendez-vous dans votre bureau de poste muni de votre avis d’échéance, qui sera scanné par le guichetier afin d‘enregistrer votre paiement en espèces. Le guichetier vous délivre un reçu indiquant le montant de la transaction réalisée.

Je rencontre un problème pour payer mon loyer, que faire ?

Sachez que le non paiement de votre loyer vous expose à des poursuites. Ne laissez pas le temps aggraver la situation, et prévenez votre agence dès lors que vous êtes en incapacité de régler un mois de loyer. Nos équipes de proximité imagineront avec vous la meilleure démarche à adopter. Plus tôt le problème est pris en charge, plus facile à régler il sera.

Comprendre mes charges

Les charges récupérables auprès du locataire sont fixées par le décret 82.955 du 9 novembre 1982 modifié.

Il s’agit notamment :

  • Des impôts et taxes (enlèvement des ordures ménagères)
  • Des éventuelles consommations en eau froide et eau chaude
  • Des éventuelles dépenses de chauffage
  • Des prestations d’entretien et de services : nettoyage des parties communes, entretien des équipements…

Les charges sont payables par provisions mensuelles pour couvrir au mieux les dépenses de l’année. Vous recevez, une fois par an, un relevé des répartitions des charges qui est réalisé lorsque la consommation et les coûts exacts sont connus. C’est la régularisation de charges.