Loyer et charges
Comprendre mon avis d’échéance
Des interrogations sur votre avis d’échéance ? Cliquez sur l’un des éléments ci-dessous pour obtenir des explications.
Solde antérieur
indique la situation de votre compte du mois précédent
Détail de l'échéance du mois
- loyer principal
- loyers annexes (garage…)
- provisions pour charges (enlèvement ordures ménagères, entretien, TV, chauffage collectif…)
Total échéance
le loyer et les charges relatifs à votre logement pour le mois
Aide Personnalisée au Logement ou Allocation Logement
versements ou retraits opérés par la CAF ou la MSA
Solde actuel
correspond à la somme que vous devez régler à la SIGH : solde antérieur + échéance du mois
Payer mon loyer
LA SIGH MET À VOTRE DISPOSITION DIFFÉRENTS MODES DE PAIEMENT

Le Prélèvement automatique
Simple, rapide et efficace : le prélèvement automatique à date fixe. Rendez-vous dans votre agence pour mettre en place ce mode de paiement.

Le paiement en ligne
Depuis votre Espace Client, vous pouvez régler votre loyer par carte bancaire en quelques clics.

L’application mobile SIGH
Rendez-vous dans votre Apple/Play store pour télécharger l’appli mobile SIGH. Créez votre profil et réglez votre loyer en direct.

Le paiement par carte bleue via notre centre d’appels
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, munissez-vous de votre carte bleue et composez le 03.27.14.80.80. Un conseiller clientèle vous guidera pour régler votre loyer en quelques minutes.

Le chèque bancaire ou postal
Libellez votre chèque à l’ordre de la SIGH, écrivez au dos les 10 caractères de votre référence client, et renvoyez-le à votre agence.

La carte bancaire
Rendez-vous dans votre agence de référence pour régler votre loyer en toute sécurité à partir du terminal carte bleue à votre disposition.
Je rencontre un problème pour payer mon loyer, que faire ?
Sachez que le non paiement de votre loyer vous expose à des poursuites. Ne laissez pas le temps aggraver la situation, et prévenez votre agence dès lors que vous êtes en incapacité de régler un mois de loyer. Nos équipes de proximité imagineront avec vous la meilleure démarche à adopter. Plus tôt le problème est pris en charge, plus facile à régler il sera.
Comprendre mes charges
Les charges récupérables auprès du locataire sont fixées par le décret 82.955 du 9 novembre 1982 modifié.
Il s’agit notamment :
- Des impôts et taxes (enlèvement des ordures ménagères)
- Des éventuelles consommations en eau froide et eau chaude
- Des éventuelles dépenses de chauffage
- Des prestations d’entretien et de services : nettoyage des parties communes, entretien des équipements…
Les charges sont payables par provisions mensuelles pour couvrir au mieux les dépenses de l’année. Vous recevez, une fois par an, un relevé des répartitions des charges qui est réalisé lorsque la consommation et les coûts exacts sont connus. C’est la régularisation de charges.