Société Immobilière Grand Hainaut 03 27 14 80 80 Nous contacter
Qualibail

La SIGH, c’est une entreprise et des collaborateurs pour qui la satisfaction client et la qualité de service sont leurs priorités au quotidien. Engagés, solidaires, confiants et efficaces. Depuis Juillet 2021, l’entreprise est certifiée Qualibail, Engagement de service REF 113 par AFNOR Certification. 

Devenez propriétaire de votre logement neuf à Valenciennes

Engagés, Solidaires, Confiants et Efficaces ! 

Investis au quotidien, nous plaçons le client au centre de nos préoccupations ! 

Personnels sur le terrain

Proches et engagés, 
nous assurons une prise en charge personnalisée
de chacune de vos réclamations.

Contacter mon prestataire de services

Nous sommes disponibles
et à votre écoute 7 jours sur 7.

Dématérialisation

Nous accompagnons nos clients,
au quotidien.

Notre bilan 2023*

*enquête réalisée par AVISO sur un échantillon représentatif de 3500 clients

83.6
%
de clients satisfaits par les services de la SIGH
88.3
%
de clients satisfaits par la qualité de notre accueil et de nos échanges
80.2
%
de clients satisfaits de l’entretien de propreté de nos parties communes 
84.8
%
de clients satisfaits par la qualité de la résidence et relation de voisinage
83.3
%
de clients satisfaits par le fonctionnement des équipements communs de leur immeuble
89.7
%
de clients satisfaits de la qualité des interventions techniques des entreprises que nous mandatons

Politique Qualité 2023-2025

Notre objectif est d’améliorer sans cesse votre satisfaction : vous pouvez compter sur le déploiement de solutions innovantes et l’engagement total de nos équipes.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous avons également définis 3 axes d’amélioration : 

Personnels sur le terrain

S’assurer de la propreté des parties communes de votre résidence et veiller à la propreté du logement à la relocation

Contacter mon prestataire de services

Assurer le traitement et suivi de l’ensemble de vos réclamations

Dématérialisation

Evaluer les prestations effectuées chez vous et dans votre résidence pour améliorer la qualité du service rendu

Ecoute, réactivité, efficacité
Contact
  • Toute demande écrite (mail, courrier) est prise en charge dans un délai de 8 jours
    Ces demandes sont suivies et tracées dans votre dossier client, pour pouvoir vous informer des actions engagées. 
  • Vos demandes concernant les troubles de voisinage font l’objet d’un accusé de réception dans les 8 jours. 
  • Pour vos demandes d’intervention technique,nous prenons en compte et agissons : 
    – sans délai si votre sécurité ou celle de vos biens est en cause 
    – sous 3 jours en cas d’anomalies graves 
    – sous 10 jours pour les anomalies courantes 
    – dans les délais propres à chacun des contrats d’entretien.
  • Lorsque la composition de votre famille, vos ressources, votre situation professionnelle ou votre santé évoluent :nous répondons à votre demande écrite dans les 20 jours pour étudier les possibilités de mutation ou d’adaptation de votre logement. 

NOS ENGAGEMENTS POUR 2024

  • Maintenir et renforcer ces points forts en restant mobilisés au quotidien : propreté des parties communes, accueil, interventions de nos entreprises, qualité des équipements et maintenance de nos parties communes. 
  • Améliorer le suivi des demandes d’interventions techniques ou administratives et celles liées au parcours résidentiel 
  •  Poursuivre la mesure quotidienne de votre satisfaction suite à toutes vos demandes (technique, administrative, parcours résidentiel…) et prendre en considération vos suggestions. 
Visuel Qualibail

Habitat Senior Services®

Depuis 2023, la SIGH est labellisée Habitat Senior Services, témoin de notre engagement pour le maintien à domicile des séniors. Nous plaçons le bien vivre de nos séniors parmi nos priorités. Dans ce sens, nous mettons en œuvre différents dispositifs pour accompagner au mieux les séniors dans leur installation et dans leur vie quotidienne dans leur logement.

NOS ENGAGEMENT Habitat Senior Services®

Nos logements Habitat Senior Services® sont spécifiquement aménagés pour permettre à nos séniors de bien vivre chez eux en toute sérénité et automomie.

BIEN VIVRE À DOMICILE

Un environnement approprié et sélectionné pour vous offrir un accès facilité aux commerces et services

Des résidences accessibles pour faciliter votre mobilité en toute sécurité : des cheminements adaptés, une signalétique visible, un éclairage renforcé dans les parties communes…

Un logement aménagé pour plus de confort et de sécurité : par exemple, une douche et robinetterie adaptées, des revêtements non glissants, des commandes et équipements accessibles…

Un logement situé dans un cadre intergénérationnel pour favoriser le lien et les échanges entre les habitants, des services personnalisés, un personnel formé et mobilisé.

Notre plaquette Habitat Senior Services® est disponible en cliquant ici.

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