Société Immobilière Grand Hainaut 03 27 14 80 80 Nous contacter

Publié le 21 juillet 2025

Chargé de clientèle H/F

CDD
Arras

Description du poste

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable d’agence, le ou la Chargé(e) de Clientèle assure la gestion locative du parc immobilier sur son secteur de manière optimale (commercialisation des biens, gestion de la relation commerciale aux locataires tout au long de la vie du bail, recouvrement des impayés jusqu’à deux termes).

Au niveau de l’agence, le ou la Chargé(e) de clientèle est l’interlocuteur commercial privilégié du locataire pour tout ce qui concerne la vie du bail et la gestion des réclamations, en lien avec les chargés de patrimoine et les autres collaborateurs de l’agence.


 

MISSIONS : 
 

Prospecter, commercialiser et attribuer des logements 
 

  • Analyser les demandes de logements ;
  • Enregistrer et partager le dossier de demande de logement ;
  • Sélectionner les demandes de logements et proposer les dossiers pour les commissions d’attribution ;
  • Elaborer les baux locatifs ;
  • Attribuer le logement ;
  • Clôturer et solder le compte locataire (liquidation définitive de compte).
  • S’assurer que les diagnostics nécessaires à la relocation soient disponibles et à jour 
  • Attribuer le logement selon la règlementation
  • Effectuer l’état des lieux d’entrée
  • Gérer les réclamations administratives
  • Effectuer le classement des dossiers administratifs et des éléments reçus quotidiennement
  • Assurer la gestion de la sortie du locataire (liquidation définitive du compte)
     

Assurer la gestion de la relation client dès la demande de logement jusqu'à la fin de vie du bail
 

  • Assurer la gestion de la sortie du locataire
  • Gérer les réclamations administratives (demande de plan d'apurement; demandes de remboursement, troubles de voisinages etc…
  • Gérer et suivre les dossiers en impayé jusqu’à deux termes 
  • Analyser la situation et mobiliser les aides auxquelles le client pourrait prétendre 
  • Assurer le repérage précoce des difficultés des locataires et alerter sa hiérarchie pour mobilisation des CESF


 

Garantir le respect des engagements QualiBail

  • Orientation du demandeur en lien avec l'hôtesse d'accueil
  • Entretiens de courtoisie, mise à disposition des documents nécessaires à la bonne gestion du logement)


 

Assurer le remplacement – binôme 

  • Assurer le remplacement de l’hôtesse d’accueil si besoin
  • Apporter une aide au secteur des chargés de clientèle de l’agence si besoin
     

Repérer et prévenir de manière précoce les difficultés des locataires

  • Gérer les dossiers impayés jusqu'à 2 termes ( analyse compte client, relance téléphonique)


 

Pilotage et organisation de l’activité

  • Assurer le contrôle de 1er niveau de son activité (conformité des dossiers, respect des délais…)
  • Proposer les réajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs

    Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la relation clientèle et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant !
    En tant que Chargé de Clientèle H/F, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision de [nom du responsable ou du département], vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise.
    N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous !

Profil recherché

Compétences Métier : 


  • Maîtrise de la relation client 
  • Connaissance de la réglementation HLM 
  • Technique de gestion des impayés
  •  Connaissance des procédures internes 
  •  Technique de gestion des conflits 
  •  Outils bureautiques et digitaux
  • Connaissance du droit locatif ;
  • Connaissance de la gestion sociale ;
  • Réflexe sécurité au quotidien ;
  • Capacités de reporting ;
  • Management d’équipe ;
  • Connaissance et compréhension du terrain.


 

Compétences comportementales : 

  • Avoir le sens client ;
  • Négociation ;
  • Ecoute et pragmatisme ;
  • Sens des priorités ;
  • Rigueur et organisation.


 

Informations utiles

  • Type de contrat : CDD
  • Durée du contrat : 5 mois
  • Rémunération minimale : 2080€/mois
  • Rémunération maximale : 2100€/mois
  • Lieu de réalisation : 62000 Arras France (Pas de déplacement)
  • Télétravail : Pas de télétravail
  • Modalité de travail : Temps complet
  • Fonction : Commercial auprès des professionnels
  • Secteur : Immobilier
  • Expérience : 1 à 7 ans
  • Niveau de qualification : Technicien/Employé Bac +2
  • Avantages commerciaux : Intégrer la SIGH, c’est aussi :,
    • Un 13e mois
    • Une prime de vacances brute de 1 500€
    • Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification
    • Une prime d’intéressement et un plan d'épargne entreprise
    • Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale
    • Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 9€50 par jour travaillé
    • Un abonnement transport en commun financé à 100% par l’entreprise
    • 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)
  • Lien de l'annonce HelloWork : Cliquer ici

Partager l'annonce :

L'offre m'intérresse ?
Je dépose ma candidature

« * » indique les champs nécessaires

Déposez les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, doc, docx, txt, ods, Taille max. des fichiers : 5 MB, Max. des fichiers : 4.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    Nous utilisons des cookies
    Avec votre consentement, SIGH utilise des cookies ou des technologies similaires et traite les données personnelles sur la base d'intérêts légitimes.

    En cliquant sur "Ajuster les paramètres de confidentialité", vous accéderez à la liste détaillée de ces cookies.

    Vous pouvez modifier et personnaliser les paramètres aux fins du traitement des cookies et des traceurs pour lesquels vous avez donné votre consentement. Vous pouvez également vous opposer à l'ensemble de ces traitements. Votre choix sera enregistré pour une durée de 6 mois.

    Nous vous invitons à lire la politique de gestion des cookies de SIGH.
    Technique
    Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web et ne peuvent pas être désactivés dans notre système.
    Audience
    Nous utilisons ces cookies pour fournir des informations statistiques sur notre site Web. Elles sont utilisées pour mesurer et améliorer les audiences.