- #Cohésion sociale
Publié le 26 juin 2025
Chargé de recettes H/F
Description du poste
Placé/e sous la responsabilité du Responsable Trésorerie Financement, le/la Chargé(e) de recettes gère en binôme les missions d’optimisation des recettes CEE en lien avec les responsables technique ainsi que la gestion des encaissements et décaissements.
Il/elle respecte la stratégie, la réglementation, les labels, les certifications, les politiques y compris en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) et les procédures internes de l’entreprise dans son domaine d’activité.
Il/elle recherche l’optimisation et l’amélioration continue de son activité.
MISSIONS :
Gestion administrative des dossiers CEE (en binôme)
➢ Création de dossiers éligibles aux primes CEE
➢ Collecte de renseignements techniques auprès de différents services et nécessaires au montage des dossiers (ordre de service, procès-verbal de réception, Déclaration Achèvement de travaux…)
➢ Création de fiches sur les plateformes dédiées pour l’inscription des opérations pouvant prétendre aux primes
➢ Suivi des tableaux de bord et indicateurs
➢ Etablissement et mise à jour des reportings hebdomadaires,
➢ Etablissement des documents nécessaires aux déclarations réglementaires,
➢ Rédaction des courriers
➢ Gestion des interfaces avec les entreprises partenaires
➢ Avoir une veille juridique sur la réglementation liée aux Certificats d’Economies d’Energies
Encaissements / Décaissements (en binôme)
➢ Imputation des règlements clients dans Prem.
• Intégration des fichiers de paiement chèque, mandats postaux (Eficash )
• Saisie des virements reçus
• Validation des bordereaux d’encaissement Prem
➢ Imputation des impayés clients
• Intégration des fichiers prélèvements impayés
• Saisie des chèques impayés
• Edition des courriers clients
• Mise à jour du planning des chargés clientèles
➢ Remboursements clients
• Contrôle des demandes
• Génération du fichier virement
• Contrôle des changements RIB
➢ Pré-rapprochement paiements CB (en ligne/ en agence/ par téléphone)
• Contrôle entre les montants intégrés dans Prem et le montant crédité sur les
comptes bancaires
➢ Contrôle des paiements fournisseurs
• Contrôle entre le Workflow et le fichier virement Arcole
• Gestion et contrôle des cessions de créance
➢ Gestion des subventions
• Enregistrement et diffusion des décisions
• Gestion des demandes de subventions (acompte, solde)
Profil recherché
- Compétences Métier :
➢ Connaissance des outils bureautiques.
➢ Connaissance de l’outil Workflow des factures
➢ Connaissance de l’outil PREM locatif
- Compétences comportementales :
➢ rigueur et précision
➢ discrétion
➢ Réactive
➢ organisé
➢ capacité à prendre du recul
➢ bonne analyse
Informations utiles
- Type de contrat : CDI
- Rémunération minimale : 2080.67€/mois
- Rémunération maximale : 2100€/mois
- Lieu de réalisation : 59300 Valenciennes France (Pas de déplacement)
- Télétravail : Occasionnel
- Modalité de travail : Temps complet
- Fonction : Compta/Gestion/Finance/Audit
- Secteur : Immobilier
- Expérience : 1 à 7 ans
- Niveau de qualification : Technicien/Employé Bac +2
- Avantages commerciaux : Intégrer la SIGH, c’est aussi :
• Un 13e mois
• Une prime de vacances brute de 1 500€
• Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification
• Une prime d’intéressement et un plan d'épargne entreprise
• Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale
• Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 9€50 par jour travaillé
• Un abonnement transport en commun financé à 100% par l’entreprise
• 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté) - Lien de l'annonce HelloWork : Cliquer ici
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