- #Non classé
Publié le 20 octobre 2025
GESTIONNAIRE FINANCEMENT H/F
Description du poste
Placé/e sous la responsabilité du Responsable Trésorerie Financement, le/la Gestionnaire financement, il/elle optimise et sécurise les flux financiers de l'entreprise en fonction des orientations de la politique financière et des réglementations (financières, comptables et commerciales).
Dans le cadre de ses missions, il/elle peut effectuer la gestion de la politique de recouvrement ainsi que rechercher des partenaires et des solutions de financement pour l'entreprise.
Familiarisé(e) avec l’actualité de marché mais également la réglementation, il/elle saura être force de proposition afin de saisir les opportunités de marché au profit de l’encours de dette de la société.
MISSIONS :
Gestion de la dette
➢ Assurer le suivi quotidien et l'optimisation de la trésorerie
- Montage, réalisation et suivi des dossiers d’emprunts ;
- Gestion, contrôle et respect des échéances d’emprunts ;
- Prévisions des échéances d’emprunts ;
- Ajustement des financements par rapport aux prix de revient ;
- Mise à jour de l’outil de gestion des emprunts ;
- Réalisation des demandes de garantie d’emprunt ;
- Analyse macro de la dette et proposition d’arbitrage ;
- Tenue, conservation, archivage, tri des dossiers d'emprunts
➢ APL
- Intégration mensuelle des fichiers reçus
- Contrôle entre le montant des fichiers CAF/MSA et le montant crédité en banque
- Gestion des demandes et du Contentieux CAF et MSA
- Révision annuelle Loyers (Génération des fichiers dans PREM, Envoi à la Caf et à la Msa )
➢Gestion des subventions
- Réalisation et suivi des dossiers de subventions (demande initiale, acompte, solde) ;
- Réalisation du reporting trimestriel.
➢Rapprochement bancaires
Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la gestion financière et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant !
En tant que Gestionnaire Financement, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision du Directeur Financier, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise.
N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous !
Profil recherché
✓ Compétences Métier :
➢ Rigueur et maîtrise des procédures comptables et administratives
➢ Utilisation de logiciels de gestion comptable ;
➢ Utilisation de logiciel de la dette
➢ Gestion budgétaire ;
➢ Analyse financière
➢ Caractéristiques des actifs financiers ;
➢ Outils bureautiques et digitaux
✓ Compétences comportementales :
➢Rigueur, méthode et capacités d’organisation ;
➢ Bon relationnel ;
➢Disponibilité ;
➢Réactivité ;
➢Sens des priorités
➢Souplesse et adaptabilité ;
Informations utiles
- Type de contrat : CDI
- Rémunération minimale : 2100€/mois
- Rémunération maximale : 2100€/mois
- Lieu de réalisation : 59300 Valenciennes France (Pas de déplacement)
- Télétravail : Occasionnel
- Modalité de travail : Temps complet
- Fonction : Compta/Gestion/Finance/Audit
- Secteur : Immobilier
- Expérience : 1 à 7 ans
- Niveau de qualification : Technicien/Employé Bac +2
- Avantages commerciaux : Intégrer la SIGH, c’est aussi :
• Un 13e mois
• Une prime de vacances brute de 1 500€
• Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification
• Une prime d’intéressement et un plan d'épargne entreprise
• Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale
• Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 9€50 par jour travaillé
• Un abonnement transport en commun financé à 100% par l’entreprise
• 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté) - Lien de l'annonce HelloWork : Cliquer ici
L'offre m'intérresse ?
Je dépose ma candidature
« * » indique les champs nécessaires