Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Habitat en Région

La SIGH est membre du réseau Habitat en Région

A l’horizon 2018, la Caisse d’Epargne Nord France Europe sera l’actionnaire principal de la SIGH. C’est dans ce contexte que notre ESH est affiliée au réseau « Habitat en Région », collectif des bailleurs sociaux de la Caisse d’Epargne réunissant 29 opérateurs de l’habitat social et 17 caisses d’épargne régionales.

Le Groupe Habitat en Région

Le Groupe est constitué des seules filiales, entreprises sociales pour l’habitat, dont l’actionnariat est détenu par la holding SAS HRS, filiale de BPCE et des dix-sept Caisse d’Épargne. Plus que jamais, l’équilibre entre le national et les territoires est préservé. Si la dynamique globale est celle d’une mutualisation des expertises au bénéfice de tous, le principe de décentralisation est pleinement conservé : chaque filiale demeure à ce titre une société de plein exercice sur son territoire. Le Groupe Habitat en Région, représentant 2300 collaborateurs et 142 000 logements sociaux, poursuit un double objectif : élaborer la stratégie, mettre en œuvres ses actions et développer toutes ses missions d’intérêt général, dans un modèle de co-construction basé sur le dialogue. Les deux organes de décision qui chapeautent le Groupe traduisent cet équilibre. Son Comité de direction générale comprend la présidente d’Habitat en Région, les trois directeurs généraux des principales entreprises (Bernard Ranvier pour Erilia, Marie-Hélène Foubet pour le Groupe SIA et Eric Pinatel pour Logirem,). Outre ces mêmes membres, son Comité exécutif rassemble en plus les directeurs généraux des autres filiales.

Le Réseau Habitat en Région

Hérité de l’ancienne association Habitat en Région, le Réseau Habitat en Région rassemble, au sein d’un GIE, les filiales du Groupe et le cercle d’influence plus large que constituent les 20 organismes de l’ancienne association. Cette structure va permettre aux 20 organismes de logement social et 8 filiales du Groupe qui le composent de gagner en efficacité au service des habitants. Le Réseau poursuit bien sûr les mêmes missions d’analyse et de prospective couvrant les dimensions économique, politique, sociétale et environnementale du logement social.

Découvrez Habitat en Région en images