Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

Nos métiers

Dans toutes nos actions, nos efforts se concentrent sur les femmes et les hommes de la SIGH, pour que chacun s’épanouisse et puisse donner le meilleur de lui-même.

Nos collaborateurs sont notre plus grande richesse. Optimiser l’organisation et donner les moyens à tous de s’accomplir dans ses missions  au quotidien est la garantie pour nos locataires et partenaires d’une meilleure qualité de service.

Nos clients au coeur de nos métiers

Les Agences et la Proximité

Résidence Sainte-Catherine, rue des Poilus  à Valenciennes

Chaque jour, les équipes de la SIGH mettent tout en œuvre pour être toujours plus réactives dans le traitement des demandes. Le tandem gardiens et chargés de clientèle est l’un des rouages clefs de notre approche de la proximité. Grâce aux points accueil qui viennent en relais des agences, au plus près des lieux de vie, nous sommes en mesure de répondre très rapidement aux demandes qui nous sont adressées, qu’elles soient techniques, relationnelles, ou administratives.

Nos 7 agences sont les interlocutrices privilégiées des locataires et des collectivités territoriales. Elles regroupent des directeurs et responsables clientèles, des chargés de clientèle et gardiens d’immeuble, des hôtesses d’accueil, une équipe de techniciens patrimoine.

 La Maîtrise d’Ouvrage

Rue Barbara et Pierre Bachelet à Marly

Les équipes conçoivent des programmes de constructions neuves ou de réhabilitation dans un objectif de maîtrise énergétique. Le Plan Stratégique de Patrimoine s’inscrit pleinement dans le respect des préconisations du Grenelle 2 de l’environnement, tout en intégrant des données d’usage et de marché : le PSP est ainsi un outil de décision qui détermine où construire, où réhabiliter, où vendre.

La Maintenance

Rénovation d’un appartement par la régie à  Raismes.

La SIGH a engagé un vaste programme de mise en sécurité de ses bâtiments (gaz, électricité) et de contrôle de conformité de ses gros équipements (chaufferies, ascenseurs).

Une régie interne tous corps de métier prend en charge certains travaux : aménagement de locaux (Points Accueil), remise en état de logements pour la remise en location.

Les autres travaux, confiés à des entreprises prestataires sur appel d’offres, font l’objet de suivis de contrats très stricts et de contrôles après achèvement.

L’Habitat Spécifique

Ehpad Notre-Dame-de-la-Treille à Valenciennes

Ehpad Notre-Dame-de-la-Treille à Valenciennes

La SIGH a développé un savoir-faire reconnu dans la réalisation de programmes destinés aux personnes âgées et handicapées : béguinages, Ehpad et Marpa, foyers, maisons-relais. La direction de l’habitat spécifique développe également l’accessibilité et l’adaptation à l’âge ou au handicap des logements existants (pose de rampes d’accès, de barres d’appui, de douches extra-plates, etc.).