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Nos valeurs

La proximité, une valeur centrale

La proximité et la relation client sont au centre de nos préoccupations et font partie de nos valeurs. Les 430 collaborateurs de la SIGH, dont 50% directement affectés sur le terrain, œuvrent chaque jour pour apporter une qualité de service de haut niveau à nos clients. C’est l’axe majeur de notre organisation qui mise sur l’implantation d’agences de proximité et de points d’accueil au plus près des locataires.

Les chargés de clientèle sont les interlocuteurs uniques de leurs clients depuis l’entrée dans le logement jusqu’à la sortie. Ils travaillent en collaboration directe avec les gardiens et les techniciens de l’agence.

Afin de rester performants et innovants, chaque année, nous recueillons l’avis de nos clients sur nos prestations via une enquête de satisfaction globale. Egalement, chaque nouvel entrant est sondé par téléphone pour recueillir ses « premières impressions » de client SIGH. Grâce aux résultats de ces différentes enquêtes, nous construisons et mettons en œuvre des plans d’actions correctifs. La satisfaction client reste l’axe prioritaire de notre politique.

En 2015, 80,8% des clients de la SIGH se déclarent satisfaits de leurs conditions de logement et des services proposés par leur bailleur.

L’accompagnement des publics fragiles

Consciente de l’enjeu social de sa mission, la SIGH a mis en place un service de conseillères économiques et sociales. Leur mission est d’accompagner les clients les plus fragiles, en concertation avec les chargés de clientèle et les chargés de contentieux. Elles conseillent les clients sur leur gestion de budget, énergie, etc… pour les aider à conserver leur logement.

L’innovation fait partie de nos valeurs

L’innovation fait partie de nos valeurs. Anticiper les besoins pour proposer à nos clients des produits et services « facilitateurs » de vie, telle est notre ambition, dans un souci d’amélioration continue.

  • Construire mieux : Découvrez Beguin’AgeS, nouveau concept de logements durables et économes imaginé par nos équipes

  • Accompagner nos clients via un portail extranet adapté et une application mobile « sur mesure », disponibles depuis juin 2017