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Nos valeurs

La proximité, une valeur centrale

La proximité et la relation client sont au centre de nos préoccupations et font partie de nos valeurs. Les 430 collaborateurs de la SIGH, dont 50% directement affectés sur le terrain, œuvrent chaque jour pour apporter une qualité de service de haut niveau à nos clients. C’est l’axe majeur de notre organisation qui mise sur l’implantation d’agences de proximité et de points d’accueil au plus près des locataires.

Les chargés de clientèle sont les interlocuteurs uniques de leurs clients depuis l’entrée dans le logement jusqu’à la sortie. Ils travaillent en collaboration directe avec les gardiens et les techniciens de l’agence.

Afin de rester performants et innovants, chaque année, nous recueillons l’avis de nos clients sur nos prestations via une enquête de satisfaction globale. Egalement, chaque nouvel entrant est sondé par téléphone pour recueillir ses « premières impressions » de client SIGH. Grâce aux résultats de ces différentes enquêtes, nous construisons et mettons en œuvre des plans d’actions correctifs. La satisfaction client reste l’axe prioritaire de notre politique.

En 2015, 80,8% des clients de la SIGH se déclarent satisfaits de leurs conditions de logement et des services proposés par leur bailleur.

L’accompagnement des publics fragiles

Consciente de l’enjeu social de sa mission, la SIGH a mis en place un service de conseillères économiques et sociales. Leur mission est d’accompagner les clients les plus fragiles, en concertation avec les chargés de clientèle et les chargés de contentieux. Elles conseillent les clients sur leur gestion de budget, énergie, etc… pour les aider à conserver leur logement.

Index de l’égalité entre les hommes et les femmes

Nous portons à votre connaissance ici les notes de la SIGH concernant l’index sur l’égalité salariale mis en place pour le gouvernement.

L’obligation de publication de la note de l’index égalité femmes-hommes concerne les entreprises d’au moins 1000 salariés depuis le 1er mars 2019. Elle va s’appliquer à celles d’au moins 250 salariés à compter du 1er septembre 2019, puis sera étendue à celles d’au moins 50 salariés au 1er mars 2020. 
A terme, chaque année avant le 1er mars les entreprises devront ainsi publier sur leur site internet la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes. Elles devront également la communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (Direccte).

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 5 indicateurs aboutissant à la note de 100, selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunération.

La SIGH obtient la note de 70/100.

L’égalité femmes/hommes et la diversité sont des priorité pour la SIGH qui oeuvre depuis plusieurs années en ce sens. Grâce aux actions déjà en place, nous atteignons le score de 70 points.

Nous mettrons en oeuvre toutes les actions nécessaires pour atteindre dans les meilleurs délai la note de 75 et la dépasser.